Lumière pulsée

Lumière pulsée avec Babyliss Homelight 930.

DSC00044

Aujourd’hui, je veux vous faire part de mon expérience avec l’épilation par lumière pulsée parce que cela fait 6 mois que je l’utilise et j’en suis ravie, en tout cas sur certaines zones de mon corps. Auparavant, j’avais essayé les bandes de cire, les crèmes dépilatoires, les rasoirs et à chaque fois j’étais toujours déçu, soit c’était douloureux, soit la repousse du poil était trop rapide, mais avec la lumière pulsée il n’y a aucune douleur, si ce n’est une sensation de chaleur et les poils repoussent moins vite voire plus du tout. J’ai tenté ma première expérience de lumière pulsée avec le BaByliss Homelight 930 qui contient:

  • 130 000 flashs
  • Un mode glisse soit 36 flashs par minute
  • Un mode précision
  • 5 niveaux d’intensité lumineuse
  • Un détecteur de contact
  • Des lunettes de protection
  • Un filtre visage

J’ai essayé l’épilation par lumière pulsée au niveau des jambes, des aisselles et du maillot, au bout de trois mois j’ai constaté au niveau du maillot et des aisselles des trous, c’est-à-dire des zones où il n’y avait plus aucun poil, ni aucune trace. En effet, ces poils avaient véritablement disparu. Par contre, en ce qui concerne les jambes je n’ai toujours pas constaté de différence, c’est peut être plus long. Donc à présent, je me concentre sur les zones maillot et aisselles, et au fur et à mesure la pilosité devient moins importante.

En ce qui concerne le filtre visage je ne l’ai jamais utilisé car j’avais entendu pas mal de rumeur en ce qui concerne les dangers et risque de l’épilation par lumière pulsée au niveau du visage, donc j’ai préféré ne pas tenter l’expérience. L’inconvénient majeur de la lumière pulsée, c’est qu’elle ne peut pas s’utiliser sur les peaux mates ou noires, donc l’été avec le bronzage, pour éviter tout danger, il faut arrêter l’utilisation de cette technique. Le problème c’est que pendant cette période la repousse des poils, elle, ne fait pas de pause.

De manière générale, j’en suis tout de même très satisfaite et je vous le conseille, niveau rapport qualité/ prix cela revient moins cher que d’aller en institut de beauté, c’est moins douloureux que l’épilation et c’est moins contraignant car plutôt rapide d’utilisation, en effet il faut compter 5 à 10 minutes pour les deux zones maillot et aisselles et 40 minutes pour les jambes.

A retenir: Epilation rapide et sans douleur pour un prix abordable. Effet difficile à voir au niveau des jambes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s